Les subventions

De nombreux dispositifs existent pour financer tout ou partie de votre projet de formation professionnelle.
Et quel que soit votre statut !
Il est parfois difficile de s’y retrouver, laissez-nous vous guider.

Salan formation vous explique tout, pour cela contactez-nous.


Si vous êtes une entreprise de moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficier du financement de vos projets de formation par votre OPCO. 
Si votre entreprise compte 50 salariés ou plus, vous pouvez donc bénéficiez des niveaux de prise en charge définis par les branches professionnelles dans le cadre de vos contrats d’apprentissage et de co-financements dans le cadre de projets spécifiques.  

Pôle emploi finance prioritairement les formations des demandeurs d’emploi.
La condition est d’être inscrit(e) à Pôle Emploi et d’avoir validé son projet de formation avec un conseiller Pôle Emploi au préalable.

L’AGEFICE assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés, leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés de ces 3 secteurs d’activité.

Le FAFCEA a pour mission d’organiser, de développer et de promouvoir la formation des chefs d’entreprises artisanales ainsi que celle de leurs conjoints collaborateurs ou associés, de leurs auxiliaires familiaux et, pour l’exercice de leurs responsabilités, de ceux d’entre eux qui ont la qualité d’élus des Organisations Professionnelles. Il participe au financement de cette formation.